07.04.2015 / Communiqués, Elections, Elections fédérales / /

Elections fédérales 2015 : le PDC à pied d’œuvre

Les PDC a désigné ses candidats pour les élections fédérales du 18 octobre.

Avec 1 candidat expérimenté aux Etats, 6 candidatures sur la liste PDC, 3 candidatures sur la liste Séniors 60+ et 8 candidats sur les 2 listes jeunes au Conseil National, le parti est heureux de pouvoir compter sur des personnalités variées et compétentes, permettant de porter à Berne les aspirations des valaisannes et des valaisans.

Plus de 850 personnes  réunies à Savièse ont désigné mercredi soir les candidats du parti aux prochaines élections fédérales.

Pour le Conseil des Etats, le Congrès a désigné Jean-René Fournier, Conseiller aux Etats sortant. Ce candidat solide disposant déjà d’un réseau étoffé sous la coupole sera accompagné sur la liste des partis C par Beat Rieder, candidat du CVPO.

Au Conseil National, la liste du PDC sera emmenée par Yannick Buttet, Conseiller National sortant, dont l’engagement et les compétences ne sont plus à prouver. Le Président de Collombey-Muraz sera accompagné de Géraldine Marchand-Balet, députée et Présidente de Grimisuat, David Théoduloz, député et Président du groupe PDCC au Grand-Conseil, Patrice Clivaz, ancien Grand Baillif et directeur de la HEP Valais, Benjamin Roduit, Vice-Président du PDCVr et recteur du collège des Creusets et Blaise Lovisa, docteur ès Sciences et coordinateur de l’Espace Création.

Une seconde liste défendra les couleurs du PDC avec des candidats expérimentés. Raphy Coutaz, représentant l’économie valaisanne comme patron de PME et président du Bureau des Métiers, Françoise Gianadda, ancien chef de service particulièrement engagée sur les questions de migration, et Jean-Pierre Salamin, président de la Fédération valaisanne des retraités auront chacun à cœur de porter dans cette campagne des thèmes essentiels de notre société.

Enfin, répartis sur deux listes, 8 candidats issus des Jeunesses démocrates-chrétiennes (JDC), apporteront leur fraîcheur et leur enthousiasme dans cette campagne.

Le PDC est fier de pouvoir compter sur autant de candidatures de qualité, et propose ainsi aux valaisannes et aux valaisans d’envoyer à Berne des représentants compétents et efficaces, qui s’engageront sans mesure pour notre canton.