20.10.2015 / Campagnes / / , ,

Elections fédérales 2015: réaction du PDC Vr

Le PDC est fier de ses élus, des personnalités charismatiques et compétentes qui ont déjà fait leurs preuves, en tant que président(e)s de commune et député(e)s cantonale et fédéraux.

Au800d80129b lendemain des élections du 18 octobre, le PDC tient en premier lieu à remercier toutes les électrices et tous les électeurs qui ont soutenu ses listes et ses candidats.

Au Conseil des Etats, nos deux candidats, Jean-René Fournier et Beat Rieder sortent largement en tête du premier tour. Défenseurs d’une politique constructive et dans les intérêts des cantons alpins, nous sommes convaincus que ce duo est un ticket gagnant pour le Valais à Berne.

Au Conseil National, le PDC s’est réjoui du gain d’un quatrième siège, qui vient renforcer sa délégation sous la coupole. Avec deux élus hauts-valaisan, deux élus bas-valaisans, deux femmes et deux hommes, le PDC valaisan ne pouvait rêver une meilleure représentation à Berne.

Nous félicitons chaleureusement Yannick Buttet, meilleur élu du Canton avec 43’585 suffrages, ainsi que Géraldine Marchand-Balet, Viola Amherd et Roberto Schmidt et leur souhaitons bon vent pour cette législature qui s’annonce d’ores et déjà passionnante avec des enjeux importants pour notre pays.

Finalement, nous n’oublierons évidemment pas de remercier tous les autres candidats qui se sont mis à disposition de notre parti et qui ont fièrement porté nos idées et nos valeurs durant cette campagne. Un grand merci à Benjamin Roduit, David Théoduloz, Patrice Clivaz et Blaise Lovisa; à nos valeureux 60+, Françoise Gianadda, Raphy Coutaz et Jean-Pierre Salamin et enfin à nos 9 dynamiques candidats JDC.  Nous leur devons notre succès et nous leur en sommes très reconnaissants.