20.09.2016 / Elections communales / /

Une liste à 6 pour le PDC de Nendaz

Réunis en Assemblée générale, les sympathisants du PDC de Nendaz ont plébiscité la proposition du comité de proposer une liste à 6 pour les élections communales 2016.

Quelques particularités quand même:

  • Lors des dernières élections, le PDC a gagné un siège de justesse. 7 sièges sur 11. Le parti n’est pas en position pour ouvrir la liste. 6 sortants se représentent.
  • Francis Dumas, président de la commune, se présentera à la présidence pour la 5ème fois ! Durant la dernière période, il a dû gérer des dossiers difficiles comme le plan d’aménagement. Il s’est comporté en véritable leader ! Il a osé prendre les décisions impopulaires. Sous son impulsion, Nendaz a connu un profond changement tant économique que structurel. Des projets importants se sont concrétisés, Nendaz est une commune attractive. D’autres projets verront encore le jour durant la prochaine législature. Il a encore l’énergie d’être un acteur de ces changements.
  • L’équipe en place présente des profils complémentaires. Ce qui fait sa force !
  • La capacité de dialogue aussi est importante. Si 6 conseillers veulent poursuivre leur mandat, c’est la preuve de l’excellent état d’esprit de collaboration qui y règne.
  • Et dans 4 ans ? La commune est une grande entreprise avec les spécificités évidemment. Certains chefs d’entreprises passent du secteur bancaire au secteur industriel avec succès. Le conseil communal est un peu un conseil d’administration. Il doit avoir la hauteur nécessaire pour avoir une ligne politique et économique de l’entreprise Commune. Les chefs de services, les collaborateurs doivent être très pointus dans leur domaine et apporter des propositions, anticiper les problèmes, trouver des solutions discutées au sein du conseil.

D’où l’importance de trouver pour le Conseil, les personnes compétentes tant au niveau technique qu’au niveau humain. Nous les avons actuellement et en trouverons encore à l’avenir. Le choix des personnes est très important. Nous espérons que les autres partis présentent aussi des candidats de valeur. Il en va de l’avenir de notre commune.

el_co_photocandidatsnendaz_20160920