22.09.2016 / Elections communales / /

Le PDC Chalais présente une liste de 4 candidats

Au côté du sortant Cédric Rudaz, le PDC de Chalais présente les candidatures de Jérôme Pellissier, Martine Perruchoud Hofstädter et Déborah Vergères-Zuber.

 

Jérôme Pellissier

– né le 25 janvier 1971
– informaticien au « Groupe T2i » à Sierre
– conjoint: Sarah
– quatre enfants
– Formation: informaticien de gestion ES

Son point fort, c’est la famille. Il n’hésite pas à l’affirmer, elle est aujourd’hui sa plus grande fierté. A côté de ses activités familiales et professionnelles, Jérôme s’investit énormément dans diverses sociétés locales. Depuis 10 ans il préside l’Harmonie l’Avenir. Il a assuré avec compétence la présidence du comité d’organisation de l’Amicale du Rawyl en 2007 et du  Festival FMSL en 2013. Sur le plan politique, Jérôme est membre de la commission bourgeoisiale, ce qui démontre son attachement aux valeurs fondamentales de notre société. Il est prêt maintenant à assumer plus de responsabilités au sein de l’exécutif communal au service de toute la population chalaisarde.

 

Martine Perruchoud Hofstädter

el_co_perruchoudhofstaedtermartin_20160922

– née le 10 juillet 1971
– collaboratrice à la HES-SO Valais à Sierre
– conjoint: Nicolas
– deux enfants
– Formation: Licence en relations internationales de l’Université de Genève
 

Ses journées sont bien remplies entre les besoins de sa famille et son activité professionnelle auprès de la HES-SO dans le domaine de la formation supérieure où son expérience et ses compétences en gestion administrative sont grandement appréciées. Membre depuis quelques années du comité d’organisation du Passeport-vacances, elle trouve néanmoins le temps de se détendre en compagnie de son mari Nicolas et de ses enfants. Selon la saison, elle pratique la course à pied ou la peau de phoque pour rester en forme et se ressourcer dans la nature. Son engagement politique n’est pas nouveau: Martine représente notre parti au sein de la commission scolaire depuis 4 ans. Elle souhaite maintenant s’engager encore plus à fond pour le bien de la communauté.

 

 

Déborah Vergères-Zuber

el_co_deborahvergereszuber_20160922

 

– née le 3 février 1986
– conseillère en image diplômée
– conjoint: Romain
– Formation: CFC de gestionnaire de vente
 

Son principal trait de caractère? La spontanéité. L’une de ses qualités? le dynamisme de la jeunesse qu’elle sait apporter dans des projets souvent en lien avec la musique et le chant. Membre active du chœur L’Espérance et du conseil paroissial, elle participe également à l’animation musicale des messes. Dans son parcours professionnel comme dans son temps libre, elle aspire à retrouver les valeurs de générosité, de respect, de bienveillance et une bonne qualité de vie. En se mettant à disposition des citoyens de la commune, elle souhaite faire entendre la voix des plus jeunes parfois oubliés et veiller à un sain développement de nos villages.

 

 

Cédric Rudaz

el_co_cedricrudaz_20160922– né le 24 avril 1970

– conseiller en sécurité électrique chez Electrosuisse
– compagne: Sandrine
– deux enfants
– Formation: contrôleur-chef, monteur électricien
 

A l’heure du bilan de la législature qui s’achève, Cédric peut être statisfait des réalisations de son département, par ailleurs le plus grand des dicastères communaux. Nous apprécions tous les jours de pouvoir disposer d’infrastructures performantes qui allient l’efficacité et la préservation du cachet de nos quatre villages. Il reste cependant beaucoup à faire. Les 16 années passées au conseil communal, dont 12 à la vice-présidence, n’ont pas émoussé sa volonté de continuer à servir notre collectivité. Sa grande expérience et son ouverture à toutes les sensibilités font de lui un rassembleur dont notre commune aura besoin pour relever les défis de la prochaine législature.