22.09.2016 / Elections communales / /

6 candidats du PDC de Bagnes s’engagent pour le renouveau du conseil communal

Le PDC Bagnes propose une liste de 6 candidats pour les prochaines élections communales. Conscients des tensions des derniers mois, les candidats forment un groupe uni et motivé, prêt à se mettre au service de la population bagnarde. Leurs buts? Rétablir la confiance des citoyens et travailler pour le futur.

Il fallait de la motivation et de l’engagement. Et une grande estime du rôle de milicien pour se lancer dans l’arène des élections communales 2016 à Bagnes. Au comité du PDC Bagnes, c’est la satisfaction : 6 candidats se présentent sur la liste n°1. La diversification économique, le soutien aux entreprises et aux familles, le développement de transports publics ou encore la libéralisation du marché hydro-électrique rassemblent les candidats dans une même énergie.

Président sortant, Eloi Rossier s’engage pour la réforme du fonctionnement institutionnel, le dynamisme du tourisme et du secteur économique sans oublier le domaine du social. Deux conseillers se représentent : Norbert Fellay et William Besse. Le premier est motivé par les thèmes de l’eau et des énergies renouvelables, le deuxième par le soutien aux familles et à l’agriculture.

Nouveau venu, Jean-Baptiste Vaudan, avocat, souhaite promouvoir l’innovation dans les entreprises et la promotion des produits locaux, sans oublier l’accompagnement des projets de la jeunesse bagnarde. Vincent Michellod, commerçant, se lance après 12 ans au conseil général et une large expérience à la tête de la commission du tourisme, son cheval de bataille. Enfin, Samuel Rossier, entrepreneur, s’engage avec comme objectifs de rapprocher le citoyen et l’institution politique, diversifier le tissu économique, soutenir la relève et étudier de nouveaux modèles de mobilité.

La liste présentée par le PDC Bagnes rassemble les intérêts des quatre coins de la commune, des différentes générations et des secteurs économiques variés autour d’un même but : travailler ensemble au bien commun.

(de gauche à droite: Jean-Baptiste Vaudan, Eloi Rossier, William Besse, Norbert Fellay, Samuel Rossier et Vincent Michellod)

(de gauche à droite: Jean-Baptiste Vaudan, Eloi Rossier, William Besse, Norbert Fellay, Samuel Rossier et Vincent Michellod)