27.09.2016 / Elections communales / /

Le PDC offre une liste ouverte aux citoyens de Conthey

Réuni en Assemblée générale hier soir, le PDC de Conthey a adopté une stratégie résolument ambitieuse pour les Communales 2016. Porté par le succès de 2012, qui lui a permis pour la première fois en 24 ans de gagner un Conseiller communal, le premier parti de la commune partira avec une liste de 5 candidats lors des élections d’octobre.

Acceptée unanimement par l’Assemblée, cette décision quasi historique lance officiellement la campagne de cet automne. Elle affiche également au grand jour la volonté du parti non seulement de garder son 4e siège, mais de progresser encore en termes de voix face à l’Entente communale majoritaire. Le score exceptionnel de 2012 de Laurence Roh pour le siège de vice-présidente a contribué à la décision du Comité directeur de partir avec une liste ouverte, et donner ainsi un choix réel à la population Contheysanne.

Avec le retrait de Bertrand Denis, qui met fin à 24 ans de carrière politique, deux nouveaux candidats viendront rejoindre Laurence Roh, Gérald Bianco et Hervé Fumeaux sur la liste. Il s’agit de Dany Jollien, actuel président du PDC du district et Benoît Moret, économiste, entrepreneur et membre du Conseil de direction de la Raiffeisen de Sion Région.

Côté législatif, étant donné la réduction du nombre de sièges de 45 à 30 acceptée par la population contheysanne ce printemps, et la présence probable de nouvelles formations politiques dans la course, le parti proposera une liste de 10 candidats sortants. Plusieurs personnalités ont d’ores et déjà confirmé leur intérêt en cas de maintien des 12 sièges actuels ou d’un gain éventuel.

el_co_photocandidats_20160927