25.10.2016 / Elections communales / /

Communales 2016: félicitations aux 188 conseillers communaux PDC!

Au lendemain du premier tour des élections communales 2016, le PDCVr est globalement satisfait des résultats obtenus dans les diverses communes du Valais romand.

Avec 188 élus dans les exécutifs des 63 communes du Valais romand, le PDC reste le parti le plus représenté dans les conseils municipaux (près de 44% des sièges).

Le PDCVr tient à féliciter tous ces nouveaux élus et leur souhaite bon vent dans leur fonction au service de la collectivité.

Le parti remercie également tous les candidats malheureux qui se sont mis à disposition de leur section locale et qui ont contribué à faire vivre la démocratie de leur commune. Tous ces engagements méritent en effet le respect qui leur est dû.

Les élections communales ne sont toutefois pas terminées. Le 13 novembre prochain, 12 communes éliront leur président, 21 leur vice-président et 11 leurs conseillers généraux.

Pour le PDC, les enjeux seront particulièrement importants dans les communes de Sierre, Crans-Montana, Grimisuat, Savièse, Ayent, Ardon, Vétroz, Martigny et Martigny-Combe où des candidats démocrates-chrétiens visent la présidence. Dans les communes de Chalais, Icogne, St-Léonard, Crans-Montana, Grimisuat, Vétroz, Leytron, Bagnes, Orsières, Dorénaz, Massongex, Vionnaz et Vouvry, le PDC fait campagne pour la vice-présidence.

Lors de ce second tour, la participation jouera un rôle essentiel, il est donc primordial de se mobiliser pour voter et faire voter!

 

 

 

Contact