03.01.2017 / Communiqués / /

Candidature de Nicolas Voide: étonnement et déception du PDCVr

Le PDCVr est surpris et déçu de la candidature au Conseil d’Etat de Nicolas Voide sur une liste avec deux candidats UDC.

Le PDCVr connaissait l’intérêt de Monsieur Voide pour la fonction, c’est pourquoi, en juin 2015, ce dernier a été averti, en même temps que les autres personnalités intéressées, de la date du congrès du 12 mai 2016, lors duquel les membres du PDCVr devaient choisir leurs candidats officiels. Monsieur Voide n’a finalement présenté sa candidature ni à son district, ni au PDCVr. Le soir du 12 mai, alors même que le parti lui a rendu hommage et l’a remercié officiellement pour ses 20 ans au parlement et son année de présidence du Grand Conseil, Monsieur Voide était aux abonnés absents.

Dès lors, telle n’est pas la surprise pour notre parti de le voir se porter candidat aux côtés d’Oskar Freysinger et Sigrid Fischer-Willa. Monsieur Voide était considéré par le parti comme une personne respectueuse des institutions et des organes de parti. Ce dernier ne peut donc qu’afficher sa déception face à cette façon de faire.

Les candidats officiels du PDC sont Jacques Melly, Christophe Darbellay et Roberto Schmidt. Le parti est uni derrière sa liste, approuvée par quelques 1’200 membres lors du congrès du 12 mai dernier.

Sion, le 3 janvier 2017

Contact