16.11.2017 / Communiqués / /

23ème Congrès du PDCVr

Le 23ème Congrès du PDCVr a connu un joli succès mercredi soir 15 novembre à Grône. Dans une salle comble, les membres du parti ont validé les modifications statutaires proposées par le conseil de parti, pris connaissance des résultats de l’enquête menée par le comité auprès des membres, renouvelé le comité directeur et remercié diverses personnalités qui ont quitté leur fonction.

Conformément à ses statuts, le PDC du Valais romand a renouvelé son comité lors du Congrès suivant les élections cantonales. Serge Métrailler et Marianne Maret ont été reconduits pour un second mandat de président, respectivement de vice-présidente. Les autres membres du nouveau comité directeur sont les suivants :

  • Représentants des districts : Dany Jollien (Conthey, sortant), Stéphane Pillet (Entremont, sortant), Bernard Voeffray (St-Maurice, sortant), Pascal Knubel (Monthey, sortant), Lionel Clavien (Sierre, nouveau), Michel Charbonnet (Martigny, nouveau). La place dévolue au district d’Hérens est pour l’instant vacante.
  • Représentant des JDCVr : Tristan Neurohr (Grône, nouveau)
  • Membres : Anne-Sylvaine Héritier (Savièse, sortante), David Bressoud (Port-Valais, sortant), Nathalie Aviolat (Bovernier, nouvelle).

Les sympathisants ont par ailleurs accepté toutes les modifications de statuts qui leur étaient proposées.

Les partisans ont également pu prendre connaissance des résultats de la grande enquête que le parti a menée auprès de ses membres, au travers d’un sondage d’opinion. Il en est ressorti en particulier que les principales thématiques qui préoccupent la base du parti sont la famille, la formation et l’économie.

Enfin, ce congrès aura été l’occasion de remercier diverses personnalités du parti qui ont quitté leurs fonctions, en particulier l’ancien Conseiller d’Etat Maurice Tornay.

Sion, le 15 novembre 2017

Contact