17.12.2017 / Communiqués / /

Démission de Yannick Buttet

Yannick Buttet a publié le communiqué de presse suivant :

Démission du Conseil national

Dans l’intérêt de ma famille et de mon parti, j’ai décidé de démissionner du Conseil national avec effet immédiat. Je le fais indépendamment de la procédure pénale actuellement en cours, dont l’issue est toujours pendante. Le facteur décisif pour cette décision très personnelle est plutôt le désir de protéger ma famille et mon environnement personnel et de créer la paix et le calme nécessaires à mon processus de guérison. Dans le public, on a dessiné une image de moi dans laquelle je ne me reconnais pas et dont je me distancie aussi.

En même temps, il me tient à cœur de ne pas alourdir inutilement mon parti cantonal et fédéral et de remercier tous ceux qui m’ont soutenu pour représenter les intérêts du canton du Valais à Berne et qui m’ont exprimé leur confiance. J’ai toujours voulu servir mes concitoyens et mon pays. Je regrette profondément de ne pouvoir conclure mon engagement au niveau fédéral comme je l’avais prévu.  Toutefois, à la demande de mon parti, je continuerai de servir les résidents de Collombey-Muraz dès que ma santé sera rétablie.

Je vous demande de comprendre que je ne pourrai pas être disponible pour répondre aux questions des médias tant que je ne serai pas complètement rétabli.

 

Le PDCVr prend acte de la décision personnelle qu’il a prise, dans l’intérêt de sa famille et pour le bien du parti.

Nous remercions Yannick Buttet pour son travail politique et son engagement comme conseiller national, lui souhaitons un total rétablissement et de retrouver la sérénité auprès de sa famille.

Sion, le 17 décembre 2017

Contact