18.12.2017 / Grand Conseil / /

Décision concernant l’octroi d’un crédit d’engagement pour la réalisation de la mesure anticipée II du Rhône à Sion, secteur Ronquoz

Le site des Ronquoz à Sion, est un quartier artisanal et commercial. Il se situe en bordure du Rhône à un endroit où le risque de rupture de digues est important.

Des travaux de renforcement de ces digues sont nécessaires, ils devraient débuter au début 2018 pour une durée de 9 mois. Ils font partie de la deuxième série de mesures prioritaires dans le cadre du plan d’aménagement du Rhône. Ce renforcement par l’implantation de palplanches préserva la zone artisanale de toutes emprises supplémentaires sur les terrains destinés aux entreprises et commerces dans ce secteur. Cela a déjà été réalisé lors de l’hiver 2011-2012 dans le quartier de Vissigen. Un crédit d’engagement de 6 millions de francs a été demandé pour réaliser ce chantier.

Le PDC est conscient des dangers encourus et de la nécessité d’intervenir rapidement et approuve cette demande, tout comme le parlement Valaisan qui est entré en matière, par 114 oui et 3 abstentions, jeudi dernier, pour l’octroi de ce crédit d’engagement de 6 millions de francs.

Sion, le 18 décembre 2017

Contact