20.09.2018 / Grand Conseil / /

Ligne THT Chamoson Chippis

Le Grand Conseil valaisan a accepté vendredi 14.09.2018 avec 92 oui, contre 15 non et 10 abstentions, l’initiative parlementaire urgente déposée par toutes les formations politiques.

Le Grand Conseil valaisan a accepté vendredi 14.09.2018 avec 92 oui,  contre 15 non et 10 abstentions, l’initiative parlementaire urgente déposée par toutes les formations politiques.

Bien que les chances de changer les décisions et les choix de Swissgrid soient très minces, le PDCVr se doit de montrer un signal clair dans ce dossier.

Avec 34 pylônes situés en zone de danger, nous ne pouvons pas nous permettre de fermer les yeux et de laisser aller cette construction sans nous y opposer et exiger une analyse d’un possible déplacement desdits pylônes.

Swissgrid a maintenant la possibilité d’agir rapidement et faire les bons choix. S’ils font un pas dans notre direction, notre parlement saura les soutenir.

Le Conseil d’Etat lui-même ne soutient pas cette initiative parlementaire et informe le Grand Conseil que l’acceptation de celle-ci pourrait se montrer néfaste pour les discussions entre l’Etat du Valais et Swissgrid. L’avenir nous en dira plus.

Contact