29.01.2019 / Communiqués, Elections fédérales / / , ,

Elections fédérales 2019 – Nomination des candidats JDCVr pour l’élection au Conseil National

Réunis en assemblée générale extraordinaire ce samedi 26 janvier à Martigny, les membres des Jeunesses démocrates chrétiennes du Valais romand ont nommé leurs candidats pour l'élection au Conseil National de cet automne.

Ainsi, ils présenteront quatre candidates et neuf candidats provenant de tous les districts du Valais romand. Agé de 19 à 29 ans, Arnauld Favre (Saxon), Frédéric Rey-Bellet (St-Maurice), Stéphanie Biolzi (Collombey-Muraz), Marie Métrailler (Collombey-Muraz), Yannick Ruppen (Massongex), Renaud Pitteloud (Vex), Marc Bonvin (Sion), Maxime Moix (Vétroz), Simon Vaudan (Versegères), Ecoeur Adrien (Val d’Illiez), Coralie Rossier (Evolène), Sarah Délèze (Nendaz) et Robin Mainetti (Lens) porteront donc haut les couleurs et les valeurs des JDCVr.

« Notre désir le plus cher était de miser sur la qualité plus que sur la quantité ». Il se trouve que cette année, nous avons réussi ce double défi,  a affirmé Tristan Neurohr, président des JDCVr. « Notre objectif premier est de rester la première jeunesse du canton et de le prouver par les chiffres. Notre campagne sera une magnifique occasion d’aller à la rencontre de la population de chaque district. Elle aura aussi pour vocation de former les politiciens de demain et de montrer que nos valeurs ne sont pas désuètes. Nous devons, par notre jeunesse, être la pierre sur laquelle le PDC, et plus largement la société valaisanne, bâtira la pyramide de notre futur.  » continue-t-il.

C’est donc fort de treize candidates et candidats, s’ajoutant à la belle et ambitieuse candidature de Mathieu Giroud sur la liste principale du PDCVr, que les JDCVr lancent leur campagne au National.

Comité des JDCVr: Tristan Neurohr, Président – Roger Maret, Vice-président