17.05.2019 / Elections fédérales / /

Elections fédérales 2019 : le PDCVr désigne ses candidat-e-s

Le PDC du Valais romand a désigné ses candidat-e-s pour les élections fédérales du 20 octobre prochain lors de son 25ème congrès. Avec une candidate expérimentée aux Etats et six candidatures sur la liste PDCVr, le parti est ravi de pouvoir compter sur des personnalités compétentes et engagées, permettant de porter à Berne les attentes des valaisannes et des valaisans. Le PDCVr comptera sur l’apparentement de 3 listes de JDCVr composées de 13 candidat-e-s au Conseil National.

Près de 850 personnes se sont réunies, jeudi soir, lors du 25e congrès du PDCVr, à Fully sous la cantine du festival de la FFDCC qui se déroulera ce week-end, pour désigner les candidat-e-s du parti aux prochaines élections fédérales, en présence de Gerhard Pfister, Président du PDC Suisse.

Pour le Conseil des Etats, le Congrès a désigné Marianne Maret, députée au Grand Conseil et ancienne Présidente de commune. Cette candidate de valeur sera accompagnée sur la liste des partis C par Beat Rieder, candidat du CVPO.

Au Conseil National, la liste du PDCVr sera emmenée par Benjamin Roduit, Conseiller national sortant, dont l’engagement et les qualités ne sont plus à prouver. Ses colistiers sont Valentina Darbellay, juriste, Carole Furrer, économiste, Mathieu Giroud, ingénieur HES en informatique et député-suppléant, Sidney Kamerzin, avocat-notaire, député et chef de groupe PDC des districts du centre au Grand Conseil et de Serge Métrailler, Président du PDCVr et responsable régional d’un groupe informatique.

Les Jeunesses démocrates-chrétiennes du Valais romand (JDCVr) ont présenté leurs candidat-e-s désigné-e-s lors de leur assemblée générale du 26 janvier 2019. Ils apporteront fraîcheur et enthousiasme dans cette campagne.

Les listes de la famille « C » du Valais seront comme à l’accoutumée apparentées et sous-apparentées.

Le PDCVr est fier de pouvoir compter sur des candidatures de qualité et propose ainsi aux valaisannes et aux valaisans d’envoyer à Berne des représentants compétents et efficaces, qui s’engageront sans mesure pour notre canton.

Contact