07.05.2015 / Communiqués / Economie /

Suppression d’emplois à Monthey

Le PDC a appris avec émotion la suppression de plus d’une centaine d’emplois dans le Chablais.

Nous souhaitons assurer aux employés concernés et à leurs familles notre total soutien dans cette situation difficile. Nos élus sur le plan cantonal et au niveau communal vont s’engager avec force afin de trouver des solutions acceptables pour chacun.

Le PDC est confiant dans la capacité de résilience des chablaisiens et de cette région parmi les plus dynamiques du canton. Même lorsque les coups durs se succèdent, nous répondrons présent pour contribuer à rechercher de nouvelles pistes de croissance, et pour s’assurer que les licenciements, s’ils devaient être inévitables, se fassent avec un maximum d’égards pour les hommes et les femmes concernés.

Enfin, nous regrettons que certains politiciens pensent plus à leur avenir électoral plutôt qu’aux personnes touchées, en récupérant cette annonce, qui pour critiquer la politique fiscale cantonale, qui pour jeter l’opprobre sur les travailleurs frontaliers.

Ceux qui critiquent la politique économique du canton sont les mêmes qui prônent une idéologie néo-libérale menant les multinationales à prendre des décisions stratégiques au détriment de nombreux emplois, alors même que les bénéfices se chiffrent en milliards.

Quant aux travailleurs frontaliers, ils contribuent également à la croissance et à la vie du Chablais. Un licenciement sera toujours une situation difficile pour un individu et en particulier pour des familles, qu’elle qu’en soit la nationalité.

La résilience, ce n’est qu’ensemble que nous pouvons en faire preuve dans cette période de défis. Le PDC appelle donc toutes les forces politiques, de gauche ou de droite, à travailler ensemble et de façon constructive sur ce sujet.