23.04.2016 / Communiqués / / ,

Présidence du PDC Suisse: merci à Christophe Darbellay et bon vent à Yannick Buttet!

L’assemblée des délégués du PDC suisse du 23 avril à Winterthur avait une saveur toute particulière pour le PDCVr qui a vu Christophe Darbellay faire ses adieux à sa fonction de président et le conseiller national Yannick Buttet accéder à la vice-présidence du parti suisse.

Après une décennie à la tête du parti national, Christophe Darbellay a laissé sa place ce samedi au zougois Gerhard Pfister. C’est avec une pointe de nostalgie que les délégués du PDCVr sont allés applaudir pour la dernière fois l’ancien conseiller national qui aura vaillamment défendu le rôle essentiel, à l’échelon fédéral, du parti qui fait les majorités et donc le consensus de ce pays. Le PDCVr relève par ailleurs l’importance d’avoir pu bénéficier d’un ambassadeur de la Romandie et des régions périphériques à la présidence de l’un des principaux partis de suisse.

Les délégués valaisans ont cependant été ravi de pouvoir soutenir la candidature du conseiller national Yannick Buttet à la vice-présidence du parti national. A 38 ans, le président de Collombey-Muraz a été brillamment élu par l’assemblée des délégués et devient ainsi le porte-parole des romands à la tête du PDC Suisse. Le PDCVr lui souhaite bon vent dans ce nouveau mandat, convaincu qu’il sera un ambassadeur de choix pour ces prochaines années où les problématiques énergétiques, d’aménagement du territoire, et de péréquation financière entre autres seront cruciales pour les cantons alpins.

Le PDCVr tient également à féliciter le conseiller national Gerhard Pfister, nouveau président du PDC suisse, avec qui il se réjouit de collaborer.

Winterthur, le 23 avril 2016