20.06.2016 / Communiqués / /

Compte 2015 de l’Etat du Valais : un dernier exercice réussi pour le Conseiller d’Etat Maurice Tornay

Le grand argentier Maurice Tornay a présenté son dernier bilan comptable la semaine dernière au Grand Conseil. Un exercice réussi grâce entre autres à une maîtrise des charges. A la suite du parlement, le PDCVr salue le travail de son magistrat.

Les comptes de l’Etat du Valais 2015 sont dans les chiffres noirs. Avec un excédent de revenus de 95.7 millions et un excédent de financement de 97.2 millions, l’exercice 2015 va permettre de compenser en partie les découverts comptables des comptes 2013 et 2014.

Ce résultat positif, dû entre autres aux bénéfices de la BNS, est également le fruit du respect de la règle du double frein aux dépenses et à l’endettement. Cette rigueur dans la maîtrise des charges permet ainsi au canton d’assainir sa situation financière.

Le PDCVr tient à saluer le travail qui a été fait par le Conseil d’Etat lors de cet exercice et en particulier par le Chef du Département des finances, le Conseiller d’Etat Maurice Tornay. C’est la dernière fois que le magistrat PDC présentait le résultat financier du canton et c’est avec beaucoup de respect que les députés ont salué, par des applaudissements nourris, son travail à la tête des finances cantonales. Après la députation, le PDCVr félicite et remercie à son tour son Conseiller d’Etat pour la qualité de sa gestion financière.

Sion, le 20 juin 2016