22.08.2016 / Articles, Campagnes, Elections communales / /

Le PDC St-Léonard présente ses candidats pour les élections communales

Aux côtés du président sortant, Claude-Alain Bétrisey deux nouveaux candidats, Fabien Schwéry et Stephen Tissières se sont mis à disposition du parti.

EL_CO_ClaudeAlainBetriseyClaude-Alain Bétrisey

53 ans, marié avec Heidy et père de 3 enfants.

Ingénieur ETS/HES en électricité, responsable de la formation chez HYDRO Exploitation SA à Sion.

Président de la commune depuis 2005

“La poursuite du développement harmonieux de notre village et de sa qualité de vie est ma motivation première.

Dans ce but, je souhaite apporter mon expérience et l’appui des nombreux réseaux que j’ai pu constituer au fil des nombreux projets déjà réalisés afin de soutenir le dynamisme et les propositions du prochain conseil communal qui sera fortement renouvelé.

De plus, la qualité de mes deux colistiers me conforte dans l’idée de pouvoir constituer une équipe aussi compétente que motivée face aux contraintes techniques, administratives et législatives toujours plus nombreuses qui nécessitent engagement et professionnalisme si l’on veut atteindre ses objectifs.

Enfin, le soutien de la population dont j’ai pu bénéficier lors des périodes précédentes et qui m’est témoigné au gré des rencontres, pour lequel je remercie toutes les citoyennes et tous les citoyens, constitue également une forte motivation pour cette candidature 2016.”

 

EL_CO_StephenTissieres_20160810Stephen Tissières

39 ans, marié avec Sylvie et père de 3 enfants

Secrétaire administratif et responsable informatique au Cycle d’Orientation régional de St-Guérin à Sion depuis 1996

“J’ai toujours eu à cœur de participer à la vie associative de ma commune en intégrant différents comités ou fonctions (secrétaire du FC, secrétaire de l’Association de parents d’élèves, caissier du PDC, fourrier du Corps des sapeurs-pompiers, membre de la Commission sport, culture et jeunesse…).

Aujourd’hui, je m’implique toujours activement pour la communauté en tant que membre au sein de la Commission scolaire, mais également comme Chef de l’Etat-Major de conduite régional regroupant les communes de Chippis, Chalais, Grône et St-Léonard. Cette fonction m’a permis de faire connaissance avec les activités en rapport avec la protection de la population, mais également de côtoyer les autorités des communes voisines.

C’est tout naturellement que j’ai accepté de relever ce nouveau défi, afin de mettre mes compétences au service de la communauté pour continuer à faire de St-Léonard une commune toujours plus attractive et agréable à vivre.”

 

EL_CO_FabienSchwery_20160810Fabien Schwery

32 ans, en couple avec Jéromie Aymon

Ingénieur civil HES, chef de chantier chez PraderLosinger SA à Sion

Auxiliaire de formation au Centre Professionnel de Sion

“Depuis mon plus jeune âge, je me suis engagé dans la vie sociétale de notre village, notamment :

 –     A la fanfare ‘’La Léonardine’’,  comme musicien durant 19 ans déjà et, depuis 6 ans maintenant, j’en assume aussi la présidence.

 –     J’ai œuvré également durant 10 ans au comité du ski-club, et actuellement, je donne encore un peu de mon temps comme membre de l’équipe de cuisine lors du camp de ski.

–     En m’engageant dans l’organisation de plusieurs manifestations (amicale des fanfares du centre 2016, vide-grenier,

–     Et à ce jour, je suis membre du comité du PDC, dans lequel  j’assume le rôle de caissier.

D’autre part, et en parallèle, je me suis investi également dans notre armée et je viens de terminer ma formation de commandant de compagnie (capitaine).

Dans ma vie professionnelle, j’ai eu l’opportunité de travailler durant quatre ans comme ingénieur civil dans un bureau d’étude et, depuis 2013, de me familiariser avec le travail d’entrepreneur sur le terrain en occupant le poste de chef de chantier dans les travaux de génie-civil.

Au travers de toutes ces activités, j’ai eu la chance de connaître et d’apprécier la vie associative de notre village et, aujourd’hui, fort de mes compétences techniques, je me sens très motivé pour prendre une part plus active dans la vie de notre commune, et c’est pourquoi j’ai accepté de relever ce nouveau défi.”

Le PDC de St-Léonard présentera également un candidat pour le poste de juge de commune.

EL_CO_PhilippeBetrisey_20160810Philippe Bétrisey

64 ans, marié à Patricia, père de 2 enfants, Virginie et Caroline, grand-père de Noa et Liv

Maîtrise fédérale de comptable – Expert diplômé en finance et controlling

Expert diplômé en assurances sociales

 – Directeur de la FER VALAIS (Fédération des Entreprises Romandes) jusqu’au 30.06.2015

 – Président de l’AIPEA (Autorité intercommunale de protection de l’enfant et de l’adulte de la Plaine) regroupant les communes de Chalais, Chippis, Grône et Saint-Léonard dès sa création le 01.10.2012

 – Secrétaire du Comité de direction et membre du Conseil de fondation du home le Carillon 

– Juge de commune de Saint-Léonard depuis 2005

“Le rôle du juge de commune demeure capital dans l’optique d’une justice de proximité. Il a par ailleurs de nombreuses compétences dans le domaine de la juridiction gracieuse, notamment dans le cadre des ouvertures de testament et pactes successoraux, dans la prise des premières mesures de sauvegarde de la succession et pour la délivrance des certificats d’héritier.

Compte tenu de ma disponibilité, je me présente pour un nouveau mandat en mettant au service des citoyennes et citoyens léonardins ma motivation et mon expérience.”

Plus d’informations sur : www.pdc-st-leonard.ch