29.08.2016 / Communiqués, Elections communales / /

PDC Orsières: une liste ouverte et forte pour les communales

Le PDC Orsières a avalisé sa liste de candidats pour les élections communales de cet automne. Aux côtés des trois sortants, cinq nouveaux candidats se sont mis au service du PDC avec l’ambition de maintenir les sept sièges que le parti occupe actuellement au conseil municipal.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le PDC Orsières a officiellement lancé sa campagne pour les élections communales. Faisant suite à l’assemblée générale du 17 mars, où les membres avaient mandaté le comité afin de présenter une liste ouverte pour l’élection au conseil communal, huit personnalités aux profils divers et complémentaires ont été plébiscitées par les quelques150 personnes présentes.

Trois conseillers communaux sortants ont remis leurs compétences au service du parti. Il s’agit de Sylvie Rausis, mère au foyer, 51 ans, qui repart pour une quatrième période, de Didier Jacquemettaz, ingénieur électricien, 39 ans, et de Jean-Claude Duay, 55 ans, entrepreneur carreleur, qui repartent pour une seconde législature.

A leurs côtés, deux femmes et trois hommes ont accepté de se porter candidats. Paty Gabioud, 49 ans, employée de poste et Armelle Maret, 52 ans, mère au foyer seront accompagnées sur cette liste par Joachim Rausis, 37 ans, secrétaire communal et député, Jean-Marc Copt, 59 ans, entrepreneur charpentier et Laurent Rausis, 60 ans, agent d’exploitation.

L’assemblée a également décidé de confirmer les candidatures annoncées le 30 mars dernier par le comité directeur du parti de Joachim Rausis pour la présidence de la commune et de la conseillère communale sortante Sylvie Rausis pour la vice-présidence.

L’ensemble des candidats au Conseil ainsi que la Juge de Commune Mme Myriam Rausis, qui a décidé de se remettre à disposition du parti et de la population, ont fait part de leur grande motivation à se mettre au service de la collectivité publique.  Unité et enthousiasme seront les deux mots-clés de la campagne des démocrates-chrétiens qui a officiellement débuté.

Photo candidats

De gauche à droite: Jean-Claude Duay, Jean-Marc Copt, Armelle Maret, Joachim Rausis, Laurent Rausis, Sylvie Rausis, Paty Gabioud et Didier Jacquemettaz

 

Orsières, le 17 juin 2016

 

Personne de contact

Michel Rausis, président du PDC Orsières, 079 220 71 42