30.08.2016 / Communiqués, Elections communales / /

Trois candidats PDC pour Veyras

Avec le départ annoncé de l’actuel président de la Commune, M. Gérard Salamin, après trois périodes à l’exécutif dont deux à la présidence, le PDC de Veyras a décidé, lors de son assemblée générale, de s’en tenir à une liste à deux candidats pour le conseil communal et une candidate pour le poste de juge de commune.

«L’objectif est de conserver la position du parti», précise Grégory Savioz, président de la section locale.

Ainsi, lors des élections du 16 octobre 2016, la section démocrate-chrétienne de Veyras proposera le conseiller sortant Samuel Favre et le nouveau venu Paul-Alain Clivaz comme candidats au conseil communal.

Samuel Favre, engagé dans la vie associative veyrassoise depuis son plus jeune âge, est depuis 2013 conseiller communal en charge des dicastères scolaire, crèche et UAPE, animation et communication. Quant à Paul-Alain Clivaz, il est bien impliqué dans les activités du village en tant que président de la Société de développement. «Ses compétences professionnelles – il est au bénéfice d’une formation d’ingénieur doublée d’un master en gestion d’entreprise – seront les bienvenues pour contribuer à la bonne gestion de la commune»  souligne Grégory Savioz.

La stratégie pour la présidence sera décidée ultérieurement en fonction des résultats du 1er tour.

Du côté du pouvoir judiciaire, le PDC de Veyras présente la candidature d’Isabelle Perren, actuelle vice-juge de la commune et membre de l’Autorité de protection intercommunale.

Samuel Favre, Isabelle Perren et Paul-Alain Clivaz

Samuel Favre, Isabelle Perren et Paul-Alain Clivaz