04.09.2016 / Articles, Elections communales / /

Le PDC Liddes ne change pas une équipe qui gagne!

Cette prochaine législature s’annonce sous le signe de la continuité puisque les élus PDC au conseil communal de Liddes ainsi que le juge se représentent pour un nouveau mandat ; l’apport de sang neuf sera proposé avec une candidature féminine au poste de vice-juge.

L’assemblée générale du Parti Démocrate-Chrétien de Liddes a désigné, à l’unanimité, ses candidats pour les prochaines élections communale.

Au conseil communal, le président en place Stève Lattion désire poursuivre l’aventure à la tête de la Commune de Liddes après 4 législatures au service de l’exécutif, dont une à la présidence. Le viceprésident Daniel Lattion briguera également un nouveau mandat après 8 ans passés au sein du conseil communal. De même pour Blaise Moulin, conseiller communal depuis 4 ans, qui se soumettra à nouveau aux urnes lors des prochaines élections.

Au judicaire, le juge sortant Stéphane Pillet, en fonction depuis 12 ans, rempile pour une nouvelle période. Au poste de vice-juge, Véronique Darbellay a souhaité rentrer dans le rang après deux législatures passées au sein du pouvoir judiciaire ; en remplacement, la candidature d’Eve Marquis sera proposée à la population.

Le comité du PDC de Liddes remercie toutes ces personnes pour le temps, l’énergie et les compétences au service la collectivité ainsi que leur mise à disposition pour un nouveau mandat. Des remerciements particuliers vont à Véronique Darbellay pour tout le travail fourni au service de la justice.

Candidats

De gauche à droite: Blaise Moulin, Stéphane Pillet, Eve Marquis, Stève Lattion et Daniel Lattion

 

Voici des informations complémentaires sur les candidates et candidats :
Stève Lattion, 44 ans, chef d’atelier électrique, quatre périodes dont une à la présidence et trois à la
vice-présidence ;
Daniel Lattion, 56 ans, agriculteur, deux périodes au conseil communal dont une à la vice-présidence,
président conseil de gestion de la paroisse ;
Blaise Moulin, 47 ans, cantonnier, une période au conseil communal ;
Stéphane Pillet, 48 ans, juge de commune dès 2005, président du PDC Entremont et membre comité
du PDCVR depuis 2014 ;
Eve Marquis, 34 ans, photographe indépendante, pas de mandat précédent.