15.09.2016 / Elections communales / /

Une liste fermée à trois pour le PDC d’Evionnaz lors des élections communales 2016

Fort de trois sièges autour de la table de l’exécutif, le Parti démocrate-chrétien d’Evionnaz entend conserver cet acquis lors des élections communales de cet automne.

Pour ce faire, l’assemblée générale du Parti le 24 août a décidé de présenter une liste fermée sur laquelle figureront les deux sortants Gilbert Jacquemoud, président de la commune depuis deux législatures, et Benoît Borgeat, conseiller municipal depuis quatre ans. Monique Wonta se retirant après six années passées au Conseil municipal, c’est Virginie Canta qui complétera le ticket. Agée de 34 ans, cette dernière occupe le poste de secrétaire de direction auprès d’un centre de «physio sport» à Martigny et assure en outre la comptabilité de la société Bart Design à Evionnaz. Elle est active au niveau local, ayant été monitrice d’aérobic durant trois ans et assurant l’organisation du marché de Noël depuis onze ans.

De gauche à droite: Gilbert Jacquemoud, Benoît Borgeat et Virginie Cantaq

De gauche à droite: Gilbert Jacquemoud, Benoît Borgeat et Virginie Canta

 

La section a également décidé de revendiquer les postes de Juge et Vice – Juge de commune. L’assemblée a confirmé les candidatures de Gérard Lugon, Juge depuis 2009 et de Roxane Jacquemoud Fauchère, Vice-juge depuis 2009 également.

Gérard Lugon et Roxane Jacquemoud Fauchère

Gérard Lugon et Roxane Jacquemoud Fauchère