20.09.2016 / Elections communales / /

PDC Sierre: Notre ville au présent !

Le PDC Ville de Sierre a le plaisir de présenter ses candidats pour les élections communales de cet automne. C’est une liste ouverte, à six candidats, dont deux sortants qui sera présentée aux électeurs sierrois en octobre.

Réunis en assemblée générale le lundi 25 avril, les membres du PDC de Sierre ont avalisé une liste de six candidats pour les communales 2016. Les sortants Pierre Berthod et Pierre-Alain Vianin se représentent pour une nouvelle législature avec à leur côtés quatre nouvelles personnalités : Sabine Rey, administratrice, Steves Caloz, directeur de PME, Anthony Lamon, avocat notaire et Nicolas Melly, entrepreneur.

Désireux de dynamiser la politique sierroise, le PDC propose une équipe active, complémentaire et forte d’expériences professionnelles et politiques diverses. Elle est représentative de cette ville et de ses villages qui vivent au présent et se projettent dans l’avenir.

D’autre part, Jean-Pierre Zufferey, ancien juge cantonal sera proposé à la candidature du poste de juge de commune.

De gauche à droite: Pierre Berthod, Pierre-Alain Vianin, Sabine Rey, Steves Caloz, Anthony Lamon et Nicolas Melly

De gauche à droite: Pierre Berthod, Pierre-Alain Vianin, Sabine Rey, Steves Caloz, Anthony Lamon et Nicolas Melly

Une campagne sur un ton nouveau

Durant cette campagne électorale, le PDC Sierre désire amener un vrai débat démocratique, libéré des carcans idéologiques. Il souhaite que Sierre, ses projets et son fonctionnement soit au cœur des discussions. Il est essentiel de parler de ce qui va bien, de ce qui peut être amélioré et de la manière de le faire. Nos candidats ont une vision et des projets pour notre cité et se réjouissent de pouvoir les partager.

Désireux de ne pas escamoter le débat en résumant la campagne à un choc de personnalités, c’est en équipe, à six, que le PDC se présente aux élections au conseil communal de Sierre.

Par ailleurs, si toute équipe requiert un capitaine, nous ne sauterons pas les étapes. Nous laisserons d’abord le temps aux citoyens de s’exprimer durant cet été politique avant de leur proposer un choix pour la présidence. Aux candidats et aux partis de convaincre et de se montrer comme force de proposition afin que chaque électeur puisse exprimer sa préférence dans les urnes au soir du premier tour. En somme, comme le dit un célèbre adage de notre pays : « il faut mélanger les vaches au poyo avant de désigner la reine d’alpage ».

Le Président se retire

Le président actuel du PDC de la Ville de Sierre remettra sa démission à l’issue de l’assemblée générale. En effet Steves Caloz, candidat  au conseil communal, laissera les commandes du parti aux deux vice-présidents en place,  Marie Jo de Preux et Gilbert Zengaffinnen.

De son côté, Mario Rossi, assurera le rôle de coordinateur de campagne et assumera la communication relative.

Enfin, le PDC de la Ville de Sierre adresse ses remerciements à Juventa Zengaffinen et Mario Rossi qui ont fortement contribué au développement de notre commune en consacrant respectivement 8 et 12 ans à l’exécutif sierrois.

Tous les candidats PDC se réjouissent de croiser la population sierroise durant l’été afin de pouvoir débattre du futur de la cité du soleil.

 

Sierre, le 25 avril 2016

 

Personnes de contact

Steves Caloz, Président du PDC Sierre, 079 671 84 59

Mario Rossi, Coordinateur de campagne, 079 306 84 49