20.10.2019 / Communiqués, Elections, Elections fédérales / /

Résultats des élections fédérales, au soir du 20 octobre

Après une campagne intense et un travail acharné de toutes et tous les candidat-e-s, le PDCVr est satisfait du résultat.

Au soir des élections fédérales du 20 octobre, le PDC remercie grandement toutes les électrices et tous les électeurs qui ont soutenu ses listes et ses candidat-e-s. Il remercie également chaleureusement ses candidat-e-s non élu-e-s et les JDCVr, qui se sont mis-es à disposition du parti avec une motivation et un engagement sans faille.

Au Conseil national, le PDCVr est à la fois fier de ses élus et du maintien de ses sièges romands. Concernant la famille C à l’échelle valaisanne, nous avons une pensée particulière pour Thomas Egger, qui, malgré le travail accompli sous la coupole fédérale n’a pas été réélu.

Nous félicitons chaleureusement le candidat sortant Benjamin Roduit, ainsi que Sidney Kamerzin, et Philipp Matthias Bregy, élus respectivement avec 25’601, 25’602 et 21’689 suffrages. Nous leur formulons nos meilleurs vœux pour cette législature qui s’annonce passionnante, avec notamment d’importants enjeux pour notre pays.

Au Conseil des Etats, nos deux candidats, Marianne Maret et Beat Rieder sortent en tête du premier tour. Défenseurs d’une politique constructive et des intérêts des cantons alpins, nous sommes convaincus que ce duo est un ticket gagnant pour le Valais à Berne.

 

Contact