03.11.2019 / Elections, Elections fédérales / /

Elections fédérales 2019, Conseil des Etats : le PDCVr vit un moment historique!

Marianne Maret et Beat Rieder, défenseurs d’une politique constructive et des intérêts des cantons alpins, sortent gagnants en ce dimanche 3 novembre. C’est un moment historique, car le Valais plébiscite pour la première fois une sénatrice en la personne de Marianne Maret pour le représenter à Berne !

Avec ce verdict, nos deux sièges sont conservés au Conseil des Etats. Nous félicitons nos élu-e-s, ce d’autant plus que la campagne fut longue et ardue. Grâce à leurs valeurs et leurs personnalités, ils ont su convaincre les électrices et électeurs valaisans.

Le Valais a choisi une sénatrice et un sénateur dignes de confiance pour le représenter à Berne. Par leur sens politique et leur grande sensibilité pour la défense des régions alpines, ils sauront relever les défis qui les attendent. Nos deux Conseiller-ère-s aux Etats agiront dans les intérêts du Valais et de ses habitant-e-s.

Depuis plus de 150 ans, nous constatons que les valaisannes et les valaisans sont toujours nombreux à se reconnaître dans les valeurs démocrates chrétiennes.

Le PDCVr, bâtisseur de ponts pour le bien de la classe moyenne, des familles et de l’ensemble de la communauté, attaché à la liberté et à la solidarité, est pleinement satisfait des résultats.

Nous formulons à Marianne et à Beat plein succès pour cette législature qui s’annonce passionnante, avec notamment d’importants enjeux pour notre pays !

Contact