05.12.2019 / Communiqués / /

Le PDCVr réitère son soutien à son Conseiller d’Etat Jacques Melly

Le Parti Démocrate-Chrétien du Valais Romand (PDCVr) s’offusque de la fronde d’attaques éhontées que subit son conseiller d’Etat Jacques Melly depuis plusieurs semaines en particulier sur les réseaux sociaux.

Au travers de ces attaques irrespectueuses, leurs auteurs n’ont qu’un seul but purement politique : anticiper les prochaines échéances électorales pour le Conseil d’Etat de 2021 en attaquant de front les sièges du PDCVr.

Nous trouvons honteux de tromper les citoyennes et citoyens de ce canton au prétexte d’une politique politicienne de bas étage qui ne fait que créer le doute dans l’esprit de la population sur l’intégrité de nos institutions.

Le PDCVr réitère son plein soutien à son conseiller d’Etat Jacques Melly, qui donne de sa personne pour mener à bien les nombreux et importants défis pour le Valais au travers de dossiers complexes. Rappelons-le, il a notamment été l’architecte de la mise en oeuvre des projets d’assainissement des sites pollués en Valais, quand bien même ces derniers étaient connus des autorités depuis des décennies.

Concernant les faits liés aux différents dossiers traités sous la responsabilité de notre conseiller d’Etat et faisant l’objet de diverses procédures, le PDCVr ne souhaite pas entrer en matière. Cette compétence est laissée aux instances concernées et à l’administration cantonale envers lesquelles, le PDCVr a entière confiance.

Espérons que la sérénité reviendra rapidement en respect pour Jacques Melly et son engagement.

Contact