16.01.2020 / Communiqués / /

Congrès extraordinaire du PDCVr: renouvellement du comité directeur

Pour ce premier congrès de l’année, le PDCVr a vécu des moments inoubliables et riches en émotions. Sous le signe de l’unité et de la relève du PDCVr : le Congrès extraordinaire de ce jeudi 16 janvier 2020, au Châble, a élu ses nouveaux membres du comité directeur.

Après un bilan des dernières élections fédérales et des chaleureux remerciements des candidats et candidates au conseil national, des élus fédéraux et des membres du comité directeur sortant, Joachim Rausis, a été élu nouveau Président du PDCVr à l’unanimité par ses membres. Ce Congrès extraordinaire a également élu à l’unanimité la nouvelle vice-présidente, Marie Zuchuat, et deux nouveaux membres par acclamation, en les personnes de Sébastien Clerc et Yannick Ruppen, pour mener à bien les futurs défis du parti.

Après 20 ans au sein du parti et six à la présidence du PDCVr, le Président sortant Serge Métrailler a tiré sa révérence, non sans émotion. C’est sous des « standings ovations » que les membres du comité sortant Serge Métrailler et Marianne Maret ont été remerciés pour leur engagement sans faille envers le PDCVr.

En clôture, le nouveau Président, Joachim Rausis s’est réjoui de pouvoir compter sur son nouveau comité et a fait part de son message politique en insistant sur les deux objectifs qu’il poursuivra, à savoir : l’unité du parti en vue des prochaines élections et la promotion de la relève du PDCVr.

Contact