11.08.2020 / Elections communales / /

PDC Val de Bagnes: unité et expérience pour le Conseil communal

Le PDC Val de Bagnes présente une liste de cinq candidats au Conseil communal ainsi que la candidate sortante juge de commune. Cette liste, composée de personnes d'expérience aux compétences professionnnelles variées, sera proposée à l'assemblée générale du PDC Val de Bagnes le 18 août prochain.

La première élection lors d’une fusion de commune est importante et le PDC Val de Bagnes en est conscient. Il est essentiel de poser les bases d’une gouvernance solide. C’est pourquoi le comité du PDC Val de Bagnes soumettra à l’assemblée générale du 18 août une liste de cinq personnes aux parcours professionnels différents, capables de développer des projets d’envergure et d’avancer unis dans une nouvelle dynamique, au bénéfice de toutes les citoyennes et tous les citoyens de la nouvelle commune de Val de Bagnes.

La liste rassemble des personnes très actives au sein des communes de Vollèges et de Bagnes. Elle est composée de :

  • Vincent Michellod, commerçant et actuel conseiller communal de Bagnes en charge du tourisme, de la culture, des sports et de la jeunesse
  • Fabien Sauthier, coordinateur en sécurité, président du Conseil d’administration de la Banque Raiffeisen Entremont et actuel vice-président de la commune de Vollèges en charge de l’aménagement du territoire et de l’agriculture.
  • Jean-Baptiste Vaudan, avocat et actuel vice-président de la commune de Bagnes en charge des travaux publics et de l’environnement.
  • Bruno Moulin, conseiller à la clientèle auprès d’une banque et député au Grand Conseil
  • Samuel Rossier, entrepreneur, ancien président du PDC Entremont et du PDC Bagnes

Ces cinq personnalités fédératrices possèdent des compétences larges et variées dans les domaines du tourisme, de la sécurité, de l’entrepreneuriat, de l’agriculture ou encore du droit. Ces qualités sont indispensables pour réussir la fusion et définir la stratégie de la commune de Val de Bagnes. “Nous sommes satisfaits d’avoir trouvé des personnes compétentes qui sauront répondre aux attentes de la population”, relève Baptiste Darbellay, actuel coordinateur de la nouvelle section de Val de Bagnes.

Le PDC Val de Bagnes présente également la candidate sortante juge de commune de Bagnes Barbara Deléglise, notaire qui, après quatre années en tant que vice-juge et autant au poste de juge a démontré ses compétences d’écoute et d’intelligence au service des citoyens. “Barbara allie équité et discrétion, deux qualités absolument nécessaires pour une juge de commune”, complète Paul Voutaz, membre du comité du PDC Val de Bagnes.

Contact: Baptiste Darbellay, 079 750 94 83

Sur la photo de gauche à droit: Samuel Rossier, Bruno Moulin, Vincent Michellod, Fabien Sauthier, Jean-Baptiste Vaudan, Barbara Deléglise