28.08.2020 / Elections communales / /

Le PDC de Nendaz a désigné ses candidat-e-s

Réunis en Assemblée le 21 août 2020, les nombreux sympathisants du PDC de Nendaz ont désigné leurs candidats pour les élections communales à venir.

Conseil communal

Face aux nombreux défis à venir, le PDC de Nendaz offre le choix d’une équipe renouvelée, dotée de compétences multiples et complémentaires qui allie jeunesse, dynamisme et expérience.

Suite à la réduction à 9 du nombre de conseillers communaux, l’objectif est de maintenir la majorité afin de poursuivre l’excellent travail accompli jusqu’ici par l’exécutif. L’assemblée générale a plébiscité une liste réunissant des personnalités très impliquées dans la vie locale.

Au bénéfice d’une solide expérience professionnelle et politique, Frédéric Fragnière, seul sortant, conseiller communal depuis 2005, sera accompagné par Charles-Henri Fournier, retraité et ancien membre de la direction d’Aproz Sources Minérales, Emilie Bornet, 36 ans, titulaire d’un Master en lettres, Julien Délèze, 36 ans, technicien ES, entrepreneur construction diplômé, et Maxime Métrailler, 31 ans, technicien ES, maître charpentier. Fort de ces solides candidatures, le PDC Nendaz vise à maintenir la présidence et la vice-présidence de la commune.

Judiciaire

Le PDC de Nendaz brigue les postes de juge et vice-juge et propose 2 juristes. Les compétences juridiques étant de plus en plus nécessaires, le PDC fait face à ses responsabilités et propose au poste de juge Mireille Fournier, sortante, en politique depuis 2005. Elisa Charbonnet, master en droit, se présente au poste de vice-juge.