28.08.2020 / Elections communales / /

PDC Mont-Noble, on continue: Passionnée – Disponible – Complémentaire

C'est avec enthousiasme que Messieurs Bitz Raphaël (Conseiller communal), Bruttin Bernard (Président) et Pannatier Pierre-Alain (Conseiller communal) se reconduisent candidats pour l'élection au conseil communal.

La validation de leur liste s’est faite, mardi 18 août 2020. Cela lors de l’AG Extraordinaire qui s’est tenue à Vernamiège avec les présences de plusieurs membres de la section du PDC Mont-Noble.

Ils souhaitent renouveler leur mandat pour aider le bon déroulement des dossiers qui sont sur la table du conseil communal. Tels que l’aménagement du territoire, l’amélioration de la gestion de l’eau, du tri des déchets et des bâtiments existants. Mais également la mise en place d’un Etat-major conduite de catastrophe et assurer une certaine vigilance financière.

Leurs objectifs communs pour la prochaine législature:

  • Assurer l’approvisionnemnet en eau de toute la commune.
  • Mettre en oeuvre la stratégie énergitique 2050, cela en améliorant particulièrement l’efficacité énergétique des bâtiments.
  • Développer un réseau de mobilité douce pour des activités de loisirs respectueuses de l’environnement, ainsi qu’un tourisme 4 saisons.
  • Et, soutenir – promouvoir la jeunesse de notre commune.

Sur le plan politique, les trois candidats sont dotés d’expériences solides au sein du conseil communal.

Egalement à titre d’information, Monsieur Jean-Pierre Ammon, ne reconduit pas son mandat de conseiller communal. Il arrête ainsi son engagement politique au sein de la commune, au terme d’une législature. Nous le remercions pour son engagement et le développement donné à la commune de Mont-Noble.

Retenons aussi, que pour le moment Monsieur Bruttin est candidat officiel pour l’élection au conseil municipal. La décision pour sa candidature à sa propre succession, pour la Présidence de la commune, sera discutée le soir du résultat du scrutin du dimanche 18 octobre.