28.08.2020 / Elections communales / /

Un nouvel élan à St-Maurice!

Lors de son assemblée générale du 25 août, le PDC de St-Maurice a désigné ses candidats aux élections communales. C'est avec plaisir et fierté que le parti présentera quatre candidats pour l'élection au Conseil municipal. Les deux sortants Xavier Lavanchy, vice-président de la Municipalité, et Patrick Barman, seront accompagnés de la conseillère générale Marion Délez et du président du Conseil général, Damien Coutaz. Avec cette liste riche en expériences et compétences, le parti espère ainsi obtenir quatre sièges sur les sept à repourvoir.

De plus, le PDC entre dans la course à la présidence de la Municipalité en plébiscitant Xavier Lavanchy, vice-président et avocat notaire de la place. Son parcours professionnel et sa riche expérience politique font de lui le candidat idéal que non seulement notre parti pouvait espérer, mais également tous les citoyens de notre belle cité.

Pour le Conseil général, les sept sortants seront accompagnés de onze nouveaux venus. C’est une liste composée de nombreux jeunes très impliqués dans la vie culturelle et sportive agaunoise. Nous sommes également très fiers d’avoir une liste parfaitement paritaire composée de 9 femmes et 9 hommes.

Les sept sortants sont: Catherine Frossard, Marion Délez, Ariane Curdy, François Bruchez, Alain Duroux, Mikael Coquoz, Gaïl Rappaz.

Les onze nouveaux sont: Christelle Farquet, Alexia Quennoz-Clerc, Elisa Berdayes, Jessica Palhas-Giannone, Nolvène Farquet, Lavinia Mastromauro, Marc Bossonnet, Olivier Goetschi, Jérôme Vouillamoz, Vincent Raymond, Guillaume Borsa.

Concernant la justice communale actuellement occupée par deux élus PDC, l’actuel juge Cyrille Rey-Bellet termine son premier mandat et se remet à disposition avec le soutien total de la section. La vice-juge ne souhaitant pas continuer, le parti décide de ne pas revendiquer ce poste.

Finalement, l’assemblée des Bourgeois PDC a désigné Lionel Coutaz, actuel président de la Bourgeoisie, et François Farquet comme nouveau venu, sur la liste d’entente bourgeoisiale.

Pour le PDC de St-Maurice: François Farquet, Co-président, 079 574 68 03