09.09.2020 / Elections communales / /

PDC Arbaz: une liste de quatre personnes pour le conseil communal

Le PDC Arbaz présente une liste de quatre candidats au conseil communal ainsi que la candidate sortante juge de commune. Cette liste, principalement composée de personnes ayant l'expérience du pouvoir exécutif, a été acceptée par l'assemblée générale du PDC Arbaz le 17 juin.

Pour garantir un avenir harmonieux à la commune d’Arbaz, plusieurs projets ont été initiés au cours de la précédente législature. Ces projets d’envergure bénéficieront de l’expérience des candidats sortants, qui souhaitent les mener à leur terme. C’est pourquoi, le PDC Arbaz présente une liste de quatre personnes aux parcours professionnels différents, capables de relever les défis que sont la LAT, le projet de la Chujale ou les nouvelles infrastructures d’accueil.

La liste rassemble des personnes très actives au sein de la commune d’Arbaz. Elle est composée de:

Vincent Rebsteiningénieur EPFZ et président de commune, qui désire relever les futurs défis que sont la mise en place du nouveau plan de zone, de poursuivre le développement économique et harmonieux d’Arbaz, de concrétiser les projets d’infrastructures et de développer les relations intercommunales.

Yves Loretan: jeune retraité et conseiller communal, qui veut consacrer son énergie au développement harmonieux du centre du village, à l’entretien des routes et des réseaux d’eaux.

Charlotte Aymon-Constantin: employée de commerce diplômée et conseillère communale, a pour volonté de finaliser la révision du nouveau plan de zone et du règlement des constructions. Une nouvelle crèche et nurserie devraient également voir le jour dans le cadre du projet de la Chujale.

Alain Décaillet: technicien ES en électrotechnique et responsable de maintenance électrique, se met à disposition du PDC comme nouveau candidat au conseil municipal d’Arbaz. Mécanicien-électricien de métier, il travaille dans une entreprise de production hydroélectrique comme responsable électrique. Au niveau communal, nouveau citoyen très investi, il a notamment participé activement à la réalisation d’un projet dans le cadre d’une commission citoyenne.

Ces quatre personnalités possèdent des compétences larges, variées et reconnues qui seront indispensables pour développer sereinement les infrastructures et les adapter aux besoins des habitants d’Arbaz.

Le PDC Arbaz présente également la candidate sortante juge de commune de Carole Sermier Presset, licenciée en sciences économiques et sociales, qui s’implique avec assiduité dans son rôle de juge de commune au sein de l’autorité intercommunale pour la protection de l’enfant et des adultes de Sion et Région (APEA) en y apportant toute sa sensibilité.

Contact: Carole Sermier Presset, 079 361 48 88, Vincent Rebstein, 079 230 53 66

Venez rencontrer nos candidat-e-s:

(de gauche à droite: Yves Lorétan, Carole Sermier Presset, Vincent Rebstein, Charlotte Aymon-Constantin et Alain Décaillet)