12.10.2021 / Communiqués / /

Changement de présidence aux JDCVr

Réunis en assemblée générale ordinaire le samedi 2 octobre à Martigny, les JDCVr ont renouvelé leur comité. Ainsi, après plus de quatre ans de présidence, Tristan Neurohr a souhaité passer le flambeau. Pour le remplacer, l’assemblée générale a décidé d’opter pour un modèle de co-présidence et a nommé les deux personnes suivantes:

Florent Favre, 27 ans, de Vétroz, membre de la Constitution et chef de groupe PDC au Conseil général;

Damien Luisier, 28 ans, de Saillon, également membre de la constituante.

la vice-présidence, quant à elle, sera assumée par

Marie Métrailler, 24 ans, de Collombey-Muraz, étudiante et cheffe de groupe PDC au Conseil général.

Ils seront accompagnés d’un comité renouvelé, prêt à s’investir totalement pour le parti, pour renouer rapidement avec le succès électoral.

Les priorités de la nouvelle présidence s’axeront sur plusieurs points, dont l’adaptation des structures des JDCVr qui fait écho à la réflexion similaire en cours au PDCVr, le renforcement de la collaboration avec les Jeunes du Centre Suisses, la défense du maintien de 130 députés suppléants au Grand Conseil et la préparation de la campagne des JDCVr au Conseil national 2023.

Les membres des JDCVr remerciement chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies au sein du comité et souhaitent bon vent aux nouveaux co-présidents!

 

(de gauche à droite: Joachim Rausis, président PDCVr, Marie Métrailler, vice-présidente JDCVr, Florian Favre, co-président JDCVr, Damien Luisier, co-président JDCVr et Tristan Neurohr, président JDCVr sortant)

Personnes de contact:

Florence Favre, co-président des JDCVr, 079 399 07 05

Damien Luisier, co-président des JDCVr, 079 527 20 34