18.11.2021 / Groupe femmes / /

Prises de position de l’Association Femmes PDC du Valais romand sur les votations du 28 novembre

L’Association Femmes PDCVr a consulté ses membres au sujet des votations du 28 novembre 2021. Elle leur a demandé de se positionner sur l’initiative pour des soins infirmiers forts, sur la Loi COVID ainsi que sur l’initiative pour les juges fédéraux.

L’Association Femmes PDCVr s’est prononcée en faveur de l’initiative pour des soins infirmiers forts par 60,7 % de voix pour, 35.7 % voix contre et 3.6 % abstention.

Quant à l’initiative sur la justice, elle rejette cette proposition à 78.6 % des voix contre 10.7 % d’avis favorables et 10.7 % abstention.

Finalement, concernant la Loi COVID, les membres de l’Association acceptent cette modification législative quasiment à l’unanimité par 96.4 % de voix pour, 3.6 % voix contre et aucune abstention.

Dans la crise du COVID, l’association soutient donc clairement la politique du conseil fédéral. Cette crise a par ailleurs permis de mettre en lumière les graves lacunes des conditions cadres du milieu infirmier. Un soutien à l’initiative pour des soins infirmiers forts est nécessaire pour agir rapidement en faveur non seulement de nos soignants, mais aussi de notre système de santé.